-----------------------------------------

---Les 10 dernières critiques :
ADIEU MONSIEUR HAFFMANN de Fred Cavayé
EASY A de Will Gluck
LARA de Jan-Ole Gerster

THE ART OF SELF-DEFENSE de Riley Stearns
YESTERDAY de Danny Boyle
GREEN BOOK de Peter Farrelly
SAUVER OU PERIR de Frédéric Tellier
FLUGPARKEN de Jens Ostberg
THE STONE ROSES : MADE OF STONE de Shane Meadows
NOGLE HUS SPEJL de Michael Noer.

 

 

 

- Consultez les règles de la LANTERNE MAGIQUE en cliquant ici.

 

- Consultez les règles du QUIZZ en cliquant ici.

 

SI VOUS VOULEZ CREER VOTRE BLOG, NE CHOISISSEZ PAS OVER-BLOG. DES BUGS TOUS LES JOURS !!!
-----------------------------------------

CELINE FAIT SON CINEMA

LES AUTRES INCONTOURNABLES DE CELINE

LA SAGA DES ETOILES FILANTES

D'AUTRES ETOILES FILANTES

LE VIEUX MONDE QUI N'EN FINIT PAS

LE BLOG DE D&D

MATIERE FOCALE

ARRET SUR IMAGES

WORLD COMMUNITY GRID

FREAKOSOPHY

AUJOURD'HUI J'AI APPRIS...

LA VIE ROCAMBOLESQUE ET INSIGNIFIANTE DE BRAD PITT DEUCHFALH

ART OF THE TITLE

LE TRIBUNAL DES BUREAUX

L'ETRANGE FESTIVAL

IMDB
 

 
 
 
Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign
 
 
 
 
18 décembre 2022 7 18 /12 /décembre /2022 20:00

            "A mon avis, chaque détail doit être contrôlé par le metteur en scène. Dans ANATOMY OF A MURDER, par exemple, j'avais engagé Lana Turner, qui est une très bonne et très vieille amie à moi, pour jouer le rôle de la femme. C'est la femme d'un officier américain, qui ne gagne pas beaucoup d'argent. Je suis allé moi-même dans un magasin où cette femme était censée aller, et j'ai choisi un pantalon. Naturellement, cela ne pouvait aller pour Miss Turner. Elle a dit : "Je ne porterai pas ça." Je l'ai écoutée et j'ai répondu : "Vous le porterez parce que je l'ai choisi." Et elle : "Je ne le porterai jamais." J'ai dit : "Vous avez le choix. Ou vous portez le pantalon et vous jouerez le rôle, ou vous ne le jouerez pas." Alors, elle s'est mise à pleurer, et m'a envoyé son impresario. J'ai dit à l'impresario : "Si je dirige le film, elle doit porter les vêtements que j'ai choisis. Ce n'est pas un film d'Hollywood. Si elle veut, elle peut partir, je la laisse." Il a pensé que je plaisantais et a répondu : "D'accord, alors elle abandonnera." J'ai dit : "D'accord." Et personne ne le croyait, ni surtout la Columbia qui voulait des vedettes. J'ai engagé une fille inconnue, Lee Remick, qui a eu un grand succès. Elle est maintenant une star."

 

Otto Preminger, Présence du cinéma numéro 11, février 1962.

commentaires